Démarquez-vous en réalisant un photoshoot professionnel Linkedin avec un photographe professionnel

Vous voulez vous faire remarquer sur votre réseau professionnel sur Linkedin ? Vous souhaitez y trouver la profession qui vous convient tout en développant votre relation business ? La meilleure solution est d’avoir une bonne image de soi. Pour avoir une bonne réputation professionnelle, avoir de l’expérience ne suffit pas. Il est nécessaire que vous inspiriez de confiance. C’est pourquoi la photo de profil joue un rôle prépondérant. Celle-ci reste en effet la première impression sur votre profil. Pour avoir l’assurance de la qualité de votre photo de profil, le recours à un expert de la photographie est indispensable. La réalisation d’un photoshoot professionnel Linkedin avec un photographe reste le garant d’une photo de profil hautement perfectionnée. Ce professionnel se charge de vous prendre en photo tout en mettant en évidence vos sérieux atouts.  Cela se fait tout en assurant la qualité de la photo. De cette manière, vous pouvez profiter d’une photo professionnelle efficace. C’est ainsi l’option par excellence pour faire la différence.

Demandes d’emploi – Identifiez vos compétences transférables


Entrer sur le marché du travail après l’école ou le collège est une perspective intimidante et c’est sans le champ de mines du jargon, des avancées technologiques du jour au lendemain et des attitudes discriminatoires.

OK – Brisons un peu ce jargon ! Quelles sont exactement les compétences transférables?
Tout simplement, ce sont des choses que vous pouvez faire dans un domaine de votre vie et qui peuvent être utilisées ailleurs.

Prenons un exemple. En tant qu’étudiant, avez-vous reçu tous vos devoirs à temps ? Avez-vous pu configurer des extensions si votre travail était en retard ? Avez-vous appris à taper rapidement et à utiliser efficacement un certain nombre de programmes informatiques ? Avez-vous occupé un emploi à temps partiel et réussi à concilier travail, études et vie sociale ?

Si vous avez répondu oui à tous, ou au moins à certaines des questions ci-dessus, vous avez démontré un large éventail de compétences, telles que la gestion efficace du temps, la négociation et de bonnes compétences en communication. Maintenant, vous ne pouvez pas leur donner de si grands titres, mais si vous remplissiez un formulaire de demande d’emploi, c’est exactement ce que vous les appelleriez.

Vous avez acquis des compétences dès votre naissance. Le problème est que vous prenez la plupart de vos compétences pour acquises. C’est quelque chose que nous devons changer ! Alors prenez un stylo et du papier, procurez-vous une tasse de café et commençons.

Choisissez n’importe quel rôle que vous avez eu dans votre vie.

En tant que diplômé, vous aurez passé une grande partie de votre vie en tant qu’étudiant et nous utiliserons donc cela dans notre exemple. Essayez de faire un remue-méninges sur les compétences que vous avez développées à l’école ou à l’école.

Qu’est-ce que tu as inventé ?

Compétences en communication

Vous n’aviez aucune chance de survivre en tant qu’étudiant – et encore moins de chance de réussir vos examens – si vous ne pouviez pas communiquer les connaissances et les compétences que vous devez acquérir à l’université.

Comment avez-vous communiqué ces informations ? En écrivant des essais, en faisant des présentations ou des conférences, en donnant une leçon à d’autres étudiants, en répondant à des questions, en écrivant une thèse ? Vous avez peut-être conçu des questionnaires et interrogé des membres du public, écrit des articles pour une publication en ligne ou hors ligne ou pour un bulletin d’information universitaire. Vous aurez pris des notes et résumé des informations à partir de livres et de conférences. Réfléchissez à chaque sujet que vous avez étudié et écrivez une liste des méthodes de communication que vous avez utilisées, à la fois orales et écrites, et écrivez des exemples de chacune.

Travail en équipe

En tant qu’étudiant, vous aurez été exposé à une sorte de travail de groupe – je sais, je suis enseignant ! Vous avez peut-être dû faire des recherches sur un sujet pour faire une présentation de groupe ou pour un travail écrit, ou peut-être avez-vous rédigé un bulletin de classe ou participé à un projet communautaire avec des camarades de classe. Si vous avez pratiqué des sports d’équipe pendant votre temps libre, vous en saurez beaucoup sur ce qu’il faut pour travailler en tant que membre d’une équipe.

Capacité à travailler seul et de sa propre initiative

Une grande partie du travail que vous faisiez à l’université n’était pas un travail de groupe, mais des choses que vous deviez faire seul et vous deviez probablement vous motiver pour continuer. Alors, avez-vous réussi à faire tout le travail ? Vous ne l’avez peut-être pas aimé, mais si cela devait être fait, il y a de fortes chances que vous l’ayez fait. Comment avez-vous utilisé votre propre initiative? Avez-vous imaginé des moyens de faciliter la mémorisation des informations ? Avez-vous eu des idées créatives pour rendre votre travail différent et intéressant ? Avez-vous trouvé un travail que vous avez pu intégrer avec vos études et qui a résolu certains de vos problèmes financiers ?

Capacité à respecter les délais

Délais – Vous en avez certainement eu quelques-uns à l’époque où vous étiez étudiant. Les avez-vous rencontrés ? Vous avez peut-être appris à la dure, en restant assis toute la nuit à la dernière minute, mais la plupart des gens parviennent à faire les choses à temps. Et si vous ne l’avez pas fait, avez-vous bien négocié une solution alternative ?

Compétences informatiques

En tant qu’étudiant, vous aurez au moins utilisé Internet, le courrier électronique et les logiciels de traitement de texte. Votre collège aura probablement fourni des cours gratuits dans ces programmes et peut-être aussi dans des programmes comme Powerpoint et Excel. Vous pouvez également avoir développé d’autres compétences dans votre propre temps ou lorsque vous étiez à l’école, comme la conception de sites Web ou la programmation. Ajoutez tout cela à votre liste.

Compétences en recherche

Vous aurez dû faire des recherches pour vos travaux et pour votre thèse ou mémoire si vous êtes allé à l’université. Notez les méthodes que vous avez utilisées – Internet, bibliothèques spécialisées, revues, entretiens, questionnaires, études de cas.

Les compétences en communication, le travail d’équipe, la capacité de travailler seul et d’utiliser sa propre initiative, la capacité de respecter les délais, les compétences en informatique et en recherche figurent en bonne place sur la liste des attributs essentiels d’un employé diplômé. Votre travail consiste à fournir des exemples qui prouvent que vous possédez ces compétences. Donc, en utilisant les informations contenues dans cet article, faites votre propre liste d’exemples spécifiques. Ils vous aideront à briller à la fois sur papier et lors de l’entretien.

Je vous invite à continuer la lecture de cet article sur les photos de profil Linkedin.

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